mardi 24 décembre 2013

Joyeuses fêtes à tous!

Bonjour à toi ô Lecteur !

En cette période de fêtes de fin d’année, je tiens avant tout à te remercier toi - oui oui toi, qui suit mon blog peut-être quotidiennement, peut-être un peu moins régulièrement – pour tes visites, tes petits mots d’encouragement, tes réactions ou tout simplement pour le temps que tu as accordé à la lecture d’un ou de plusieurs de mes billets…

La fin de l’année est souvent l’heure des bilans et je ne déroge pas à la règle ; j’adore faire des bilans, voir le chemin parcouru… Un proverbe africain qui m’est extrêmement cher dit « Si tu ne sais plus où tu vas, regarde donc d’où tu viens… ». C’est un peu mon leitmotiv, je me réfère souvent à cette petite phrase quand je suis un peu perdue…
Quand j’ai commencé ce blog, j’étais au chômage, un peu désœuvrée, mais la tête pleine d’angoisses et de soucis (les rapports avec mon dernier patron n’étaient pas vraiment des plus heureux et pendant de longs mois, je n’ai pas pu être payée ni par mon patron, ni par Pôle Emploi). Ecrire dans mon blog me permettait de m’évader quelques heures, d’avoir une occupation au quotidien. Je me suis rendue compte que mon regard sur ma jument, sur notre travail, notre histoire avait changé. J’étais devenue plus attentive, plus réceptive aussi, soucieuse de mémoriser les petits détails à consigner ensuite dans le blog…
Pourquoi j’ai commencé à écrire ce blog ? Quels ont été les déclencheurs ? A vrai dire, je ne m’en souviens pas vraiment… Je crois que tout est parti de mes calculs  pour établir une ration… Ca faisait des jours que je cherchais des infos à droite à gauche à ce sujet en pestant de ne pas trouver un site regroupant l’ensemble des infos pratiques à ce sujet… C’est là que l’idée a germé dans mon esprit je pense… Partant de là, j’ai immédiatement pensé au pied nu parce que c’est exactement la même galère… Et de fil en aiguille, je me suis laissé prendre au jeu…

Et puis, j’ai retrouvé un travail et beaucoup de choses se sont soudainement décantées dans ma vie… Le fait est qu’aujourd’hui, je n’ai, soyons francs, pas de temps à consacrer à mon blog. J’avoue que j’ai pensé à tout suspendre mais le compteur de visites est là et tourne, même si je ne publie rien. C’est ça maintenant qui me pousse à continuer. Même si ce n’est plus aussi régulier qu’avant… Il faut savoir que la publication d’un article me demande énormément de temps (par exemple celui sur le calcul de ration a nécessité une douzaine d’heures de boulot à vue de nez…). Parce que derrière le truc fini que tu découvres se cache un paquet d’heures de recherches diverses (Internet et bouquins, si si, le papier n’est pas mort…), de rédaction, de mise en page, de création de schémas, de relecture et de correction, d’ajout d’images ou gif pour rendre le tout un peu plus vivant et sympa…

Je pense rempiler pour une année supplémentaire malgré le manque de temps, 2014 s’annonçant extrêmement chargée pour moi (mais en positif donc tant mieux !). Dans les prochains jours (semaines ?) je publierai un article sur le calcul de ration des poulains (ça fait presque 15 jours qu’il est commencé mais pas terminé) et sans doute un petit récap de mon organisation au quotidien dans le suivi du travail de mes chevaux et plus particulièrement de mon poulain. En parlant de lui d’ailleurs, j’ai dans l’idée de rajouter un petit journal de bord de son travail. Je ne sais pas encore quelle forme ça prendra exactement. J’ai pensé rajouter une catégorie à ce blog mais je ne sais pas, j’ai envie d’un espace qui lui soit entièrement réservé. Peut-être créer un second blog, pourquoi pas ? Mais là c’est une gestion qui demande un peu de temps et j’en ai déjà peu… Je cogite donc là-dessus; attends toi à quelques bricoles dans les semaines à venir J… 

Bon et puis sur ces bonnes paroles, si je n’ai pas l’occasion de publier un nouvel article d’ici là, je te souhaite à toi et tes proches (et tes chevaux aussi) d’excellentes fêtes de fin d’année. Pour ma part, elles se feront entre famille et chevaux... Un chouette programme donc!

A très vite (enfin presque…) !

Camille, Gaïa S. et Djinko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire