dimanche 8 décembre 2013

...

Je sais... Je sais, j'ai pas écrit depuis le 4 Novembre... Pour ma défense, il s'est passé énormément de choses en un mois et ça m'a vraiment tenue plus qu'occupée:
- je suis passée en CDI, mes employeurs sont super contents de moi et moi ça m'aurait beaucoup em*erdée de ne pas rester car il y a une super ambiance de boulot et le job est super intéressant;
- j'ai acheté une maison, une cuisine et prospecté les banques pour trouver mon emprunt et j'ai beau pas avoir eu à faire tout ça toute seule (merci mon chéri!), ça prend du temps quand même;
- j'ai préparé mon dossier de Pacs (nous nous pacsons courant janvier... oui, les délais au tribunal de Lyon sont excessivement looooooooongs...).

Au milieu de tout ça, j'ai toujours les trajets appartement/travail à faire qui me prennent un temps monstre et ma grosse jument à gérer... Même si depuis un bon mois, elle est passée en mode "trêve hivernale" c'est-à-dire qu'elle ne travaille plus et fait du gras au pré... La faute à mon emploi du temps bien chargé et aux écuries où elle est en pension où il est difficile de travailler en hiver (carrières impraticables et manège pris d'assaut...). Du coup, on est passé en mode relax, on gère juste les soins et les rations, on se bat un peu pour avoir du foin tous les jours mais globalement ça va pour le moment...

Bon mais du coup, je vais quand même devoir trouver le temps de me remettre un tout petit peu plus sérieusement au blog étant donné que................
................. j'ai un deuxième cheval!

Nous comptons ramener ma jument à la maison au printemps et pour ça, nous devions lui trouver un copain ou une copine de pré. Nous avions quelques critères bien particuliers qui faisaient que nous pensions mettre énormément de temps à trouver notre perle rare... Et finalement, le hasard faisant bien les choses, il a mis sur notre route un petit poulinou tout juste sevré, promis aux couteau... Evidemment, nous ne pouvions pas le laisser partir dans le mauvais camion et c'est donc avec bonheur que je vous présente notre petite merveille:
Voici donc Djinko du Caron, PRE x Paint Horse, né le 20 Mai 2013, devrait toiser 1m50-1m55 une fois adulte.

Me voila donc repartie dans les recherches de pensions, de locations de vans, les calculs de ration et les comparatifs d'assurances... Mais quel bonheur de faire tout ça tout en sachant que nous sauvons une vie (nan et puis faut bien se l'avouer j'en suis déjà raide dingue de mon poulain... et mon chéri aussi d'ailleurs ^^).

Une nouvelle histoire à écrire, une nouvelle aventure, une première pour moi aussi qui n'ait jamais vraiment évolué avec un poulain aussi jeune :-)... Des doutes déjà forcément sur ma capacité à assurer mais je me dis que j'ai déjà bien expérimenté la dure vie de proprio avec Zou et que je suis certainement capable de gérer Junior comme il se doit... L'avenir nous le dira!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire